Canicule

25/06/2019
Canicule

La Préfecture rappelle, à tous, les conseils pour se protéger et protéger son entourage. Elle appelle notamment à la mobilisation en faveur des personnes les plus fragiles.

Conseils de comportements :

Boire régulièrement - Manger même si on n'a pas très faim - Ventiler les pièces - Fermer les volets - Faire attention à ses proches ; prendre de leurs nouvelles - Ne pas boire d'alcool - Limiter les efforts physiques

Inciter les personnes âgées, handicapées ou fragiles isolées à s'inscrire sur la liste mise à leur disposiiton par la mairie afin de recevoir le soutien de professionnels et de bénévoles. Prenez de leurs nouvelles très régulièrement.

Nourissons et jeunes enfants : veillez à les protéger en permanence de la chaleur ( éviter les sorties aux heures les plus chaudes, les faire boire et les hydrater régulièrement, leur faire porter chapeau et lunettes de soleil et leur appliquer la crème solaire). Ne les laissez jamais dans une pièce mal ventilée ou un véhicule, même pendant une très courte durée.

En cas de maladies chroniques ou de traitement médicamenteux régulier, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant ou votre pharmacien.

Les symptomes d'un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche , des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.

En cas de malaise ou de troubles du comportement, n'hésitez pas à appeler un médecin ou le 15 (SAMU) ou le 18 (Sapeurs-Pompiers).