Nuit Romantique - Samedi 25 juin 2022

22/04/2022
Nuit Romantique  - Samedi 25 juin 2022

Nouvelle édition 2022 de La Nuit Romantique dans le cadre des Plus Beaux Villages de France.

Quelques jours à peine après le solstice d’été, le 25 juin, le village de Monestiés se met en mode romantique afin d’accueillir les couples aussi bien que les familles.
Au programme, déambuler dans les rues parées pour l’occasion, s’attarder aux terrasses de l’Auberge Occitane (Lices est) ou des Jardins de Mag’ (route de Carmaux) où des menus spéciaux devraient retenir l’attention des flâneurs et titiller les papilles.
En suivant, une balade digestive s’imposera d’elle-même.

Le Musée BAJEN VEGA (place de la Mairie) ainsi que La chapelle Saint Jacques (rue de Barry) seront ouverts gratuitement de 19h à 22h pour permettre à chacun de découvrir la nouvelle exposition sur le thème de l’enfance.

La soirée s’achèvera par une flânerie poétique dans les ruelles.

Rendez-vous place de la mairie à 22h.

En s’appuyant sur l’exposition Enfance(s) et sur les cahiers inédits de l’artiste présentés pour l’occasion, l’homme qui lit tout invitera les visiteurs à flâner en sa compagnie au fil des rues du village pour une lecture ici et là de quelques-uns des textes sélectionnés dans les carnets de Francisco Bajén.


Dès son plus jeune âge Francisco Bajén féru de littérature recopie dans des minuscules carnets fabriqués par ses soins, d'une écriture très soignée, des textes et poèmes de grands auteurs : Paul Valéry, Shelley, Lorca, Baudelaire... Une sélection de ces carnets est à admirer au sein du musée qui lui est consacré place de la Mairie.