Atelier "Bien dans mon assiette" avec Sébastien Boscus

05/01/2021
Atelier Bien dans mon assiette avec Sébastien Boscus

Atelier Bien dans mon assiette 

Comme prévu en 2020 mais retardé par la Covid-19, Sébastien Boscus, artiste plasticien, viendra composer avec vous des oeuvres relationnelles et participatives. 

Après les défis "confinés...mais créatifs", Sébastien Boscus vous proposera son premier atelier "Bien dans mon assiette " le Samedi 23 Janvier à partir de 9h30 jusqu'à 12h30 à la Mairie de Monestiés.

Cet atelier se déroulera sur la journée et chacun peut y venir y passer une heure, 2 heures... selon sa disponibilité et son envie. 

L'assiette, bien qu'étant un objet du quotidien souvent sans grande valeur, est un lieu de découvertes aussi bien que de remémorations, où nous partageons des souvenirs de goûts et de moments en communs. Cet atelier propose de jouer avec cette intimité pour créer des images nouvelles, colorées et ludiques, qui émoustillent nos sens et notre imaginaire...

Vous serez invités à peindre avec l'artiste des assiettes de récupération (ou l'un des vôtres si vous le préférez) autour d'une thématique correspondant à des moments de sociabilité autour de l'alimentation (l'heure du thé, l'apéro, le festin du village, le dîner aux chandelles, le petit déjeuner...) ou à des expressions communes évoquant le repas (soupe à la grimace, déjeuner sur le pouce, les petits plats dans les grands, les pieds dans le plat, à la bonne franquette...). Vous pouvez également amener un objet qui vous servira de "modèle" pour votre représentation.

Il n'est pas nécessaire de savoir dessiner, peindre... il vous suffit d'avoir l'envie et la curiosité de partager ce temps avec l'artiste et vous laisser porter par votre imaginaire...

Au plaisir de vous retrouver,

La Mairie de Monestiés

Atelier libre de 9h30 à 12h30 
Pour petits et grands - artistes ou pas
Prévoir une tenue appropriée
Matériel fourni
Informations complémentaires : 05.63.80.14.00

Action culturelle menée dans le cadre de la programmation départementale MIAM.