Découvrez Monestiés 
plus beau village de France

Monestiés, un village
où il fait bon vivre

Monestiés, des atouts
touristiques & culturels

Bienvenue à Monestiés
dans le Tarn

VOIR TOUT L'AGENDA

Entre Albi (UNESCO) et Cordes-sur-Ciel, Monestiés

est lové dans une boucle du Cérou. Son patrimoine culturel s’intègre dans un environnement naturel bucolique. Vieilles pierres, demeures anciennes s’harmonisent avec le paysage vert et vallonné.

Depuis 200, Monestiés est classé parmi les plus beaux villages de France et l’on apprécie de se balader à travers ses ruelles pittoresques à la rencontre des vestiges du passé : anciennes fortifications, pont de Candèze, fontaine du Griffoul, maisons à colombages et autres architectures remarquables… N’oubliez pas de découvrir les tableaux du musée Bajen-Vega, et d’admirer le groupe statuaire du château de Combefa à la Chapelle St Jacques, joyau de la cité.

...Nous vous y accueillerons chaleureusement...

# Actualités de la commune

  • Réouverture des sites touristiques
    Réouverture des sites touristiques
    Le Point d’Accueil Touristique, le Musée de peinture Bajen-Vega et la Chapelle Saint Jacques ont réouvert leur porte !
  • Made in Tarn
    Made in Tarn
    L’association Made in Tarn a été créée sous l’impulsion de plusieurs artistes, artisans et amateurs d’art et d’artisanat locaux dans le but d’échanger, de présenter et de promouvoir l’art et l’artisanat tarnais.
  • La pétanque Monestiésaine
    La pétanque Monestiésaine
    Rencontre amicale les mercredis après-midi. La Pétanque monestiésaine présidée par Gérard Marty est l’une des plus anciennes associations du village.

TOUTES LES ACTUALITÉS